Si je devais me définir, je dirais que j’ai dû être Amazone dans une vie antérieure, car aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée par les chevaux.

A l’âge où toutes les petites filles jouent à la poupée, je jouais au cheval : je construisais des écuries et des parcours d’obstacles pour mes chevaux de rêve qui étaient tous plus beaux les uns que les autres.

Je ne courrais pas, je galopais. Je ne riais pas, je hennissais. J’ai d’ailleurs réussi à provoquer l’inquiétude de mes parents devant une telle obsession !

Vers 3 ans, mon père m’a enfin mise à cheval et ses engueulades épouvantables pour m’apprendre à me tenir correctement sur ma monture n’ont pas réussi à me décourager. J’étais lancée : je montais à cheval ! Suivirent de nombreuses années d’apprentissage avant de commencer à sortir en compétition de concours complet ou de saut d’obstacles avec une petite merveille de ponette : My Love.

A l’école, je rêvassais en griffonnant des chevaux sur mes cahiers, alors que mes professeurs me prenaient pour une élève sérieuse et attentive…

Puis, après de longues études en architecture intérieure (7 ans !) et 2 diplômes en poche (ESAT et Penninghen), je me suis mise à mon compte. J’ai conçu et réalisé des projets d’aménagement pour des cabinets d'architectes et mes propres clients pendant presque dix ans. Mes chevaux étaient bien loin… Mais ils me manquaient terriblement !

A force de rêver de cette époque où mes loisirs étaient entièrement tournés vers le cheval, je me suis laissée rattraper et je suis retombée dans ma passion : le naturel revient toujours au galop, n’est-ce pas ?

Je suis devenue propriétaire d’un magnifique étalon et me suis remise en selle. Dressage : rigueur et précision ! En même temps, j’ai repris mes crayons, je voulais faire mon éloge à cet animal magnifique, compagnon de l’Homme depuis si longtemps qu’il est un des acteurs essentiels de notre Histoire.

Ce que l’on ressent à cheval j’essaye de le transcrire dans mes dessins : la légèreté et la grâce, la puissance et la fougue.